Où partir en voyage en 2023 ?

Les voyageurs ont de nouvelles aspirations depuis qu’ils ont été privés d’explorer le monde. Ils cherchent à donner du sens à leur voyage, à atteindre un objectif précis. Nous avons donc sélectionné 6 destinations à découvrir en 2023 pour un voyage qui réponde à vos attentes.

avion voyage

Un voyage pour découvrir la gastronomie d’ailleurs

Si pour vous la gastronomie est un critère de choix dans la destination, nous vous proposons de partir au Pérou ou au Japon.

Un voyage gastronomique au Pérou, à Lima

La gastronomie péruvienne est réputée pour être la meilleure d’Amérique latine et est devenue mondialement réputée. Les spécialités les plus réputées du Pérou sont le ceviche, la pachamanca, le chupe de camarones, l’aji de gallina et les juanes. Grâce à sa diversité écologique et climatique, l’agriculture péruvienne produit une grande variété de produits de qualité qui attirent les chefs les plus réputés.

Mélange d’influence espagnole qu’on retrouve surtout dans les recettes de soupes et ragoûts, d’influence arabe qu’on retrouve dans les desserts, mais aussi d’influences japonaise, italienne, africaine, et même chinoise, c’est tout ça la cuisine péruvienne.

La cuisine péruvienne continue de se renouveler grâce aux chefs qui fusionnent les saveurs, les textures, soignent le dressage et la présentation des plats pour inventer la nouvelle cuisine péruvienne.

Lima, la capitale fait donc partie des villes qui abritent les 50 meilleurs restaurants du monde et figure chaque année en meilleure position. À Lima, vous retrouverez un concentré de plats de presque toutes les régions du Pérou. Un séjour à Lima est donc l’occasion idéale de découvrir la gastronomie péruvienne.

Lima, Pérou

Le Japon pour un voyage culinaire

Le Japon est un pays fascinant à la très riche culture culinaire. Parcourrez les îles du pays du soleil levant, visitez les producteurs d’aliments japonais, riz, shoyu (sauce soja), miso, thé, saké, etc. Les fins gourmets parcourront les 47 préfectures du Japon pour découvrir tous les trésors gastronomiques.

Japon

Pour un voyage gastronomique au Japon, commencez par visiter Hokkaido, où vous goûterez un ragoût de choux au saumon, algues nori et pommes de terre, nommé ihikari-nabe accompagné d’un verre de Sapporo, une bière japonaise.

Direction ensuite l’île principale de l’archipel nippon, Honshu. À Niigata, commandez un bol de tare-katsu donburi. Il s’agit d’un plat traditionnel à base de porc frit et de riz gluant servi avec une sauce sucrée-salée au mirin.

Si la gastronomie japonaise ne se résume pas aux sushis, ne maquez pas pour autant le marché de poisson de Tsukiji lors de votre séjour à Tokyo. Vous dégusterez les meilleurs sushis de votre vie.

Nagoya est réputée pour le miso-katsu, une escalope de porc panée arrosée de sauce miso et pour le karaage, des ailes de poulet caramélisées aux graines de sésame.

A Kyoto, vous découvrirez la cuisine du Kansai et vous pourrez goûter la fondue japonaise, le shabu shabu, à Hiroshima, les okonomiyaki, des galettes de chou aux algues nori, jambon, bonite séchée, œuf et mayonnaise. Enfin, vous terminerez votre circuit au Japon à Osaka, temple de la street food.

Un voyage écoresponsable pour reconnecter avec la nature

À l’heure où l’écologie est au cœur du débat public, les voyageurs aspirent de plus en plus à se tourner vers le tourisme écoresponsable.

Le Costa Rica, paradis de l’écotourisme

S’il est bien une destination qui a été pionnière en matière d’écologie et de tourisme écoresponsable, c’est bien le Costa Rica. Depuis une quinzaine d’années, le Costa Rica est en effet la référence en matière de tourisme solidaire et de préservation de l’environnement et des populations autochtones. Avec de nombreux parcs naturels, 25 % de la superficie du Costa Rica est protégée. Ainsi, le pays abrite 6 % de la biodiversité mondiale.

volcan arenal costa rica

A Arenal, Manuel Antonio, Poas, Rincon de la Vieja ou encore à Monteverde, vous découvrirez une faune et une flore sauvage exceptionnelle lors de vacances sportives et nature au Costa Rica.

Dépaysement dans les parcs nationaux de Colombie

En Colombie aussi la nature est au cœur de la vie des habitants. Entre les parcs nationaux de la Cordillère des Andes et de la côte caribéenne, la jungle exubérante, la côte Pacifique, la forêt amazonienne et la région du café avec ses plantations et ses palmiers géants, la Colombie est une destination de choix pour se mettre au vert.

vallée de la Cocora

Les parcs nationaux naturels des îles coralliennes du Rosaire et de San Bernardo, le parc national naturel de Tayrona, le parc national de la Sierra Nevada de Santa Marta, le parc national naturel Los Katíos, l’île de Malpeo, celle de Gorgona ou encore le parc national naturel d’Utría font partie des incontournables à découvrir lors d’un voyage en Colombie.

Réaliser des rêves inscrits sur sa bucket list

En 2023, on rêve grand ! Et on réalise ses rêves. On s’offre la Polynésie et ses paysages de rêve à Bora Bora, Thaïti ou Morea ou un safari en Afrique. Tanzanie, Afrique du Sud, partez observer les big five, l’éléphant, le lion, le léopard, le buffle et le rhinocéros. Vous verrez aussi des girafes, des antilopes, des zèbres, etc. pour un voyage où vous en prendrez plein les mirettes !

faune sauvage tanzanie

Et vous, quels sont vos projets de voyage en 2023 ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.