Top 10 d’un voyage au Sri Lanka

Entre plages, natures et cultures, le Sri Lanka se révèle une destination qui dévoilent de nombreux trésors à ses visiteurs. Voilà 10 incontournables à découvrir pendant votre voyage. Mais outre les visites à faire et les endroits à découvrir, LE conseil qu’on peut donner aux personnes qui envisagent de partir au Sri Lanka est de se déplacer en train. De Colombo à Kandy, de Nanu Oya à Ella, un voyage en train vous dévoile des paysages à couper le souffle.

le rocher du lion à Sigiriya

Le rocher du lion est l’autre nom de la forteresse royale de Sigiriya. C’est l’un des symboles du Sri Lanka et un site archéologique classé au patrimoine de l’UNESCO. Au sommet d’un site naturel hors du commun se dresse la forteresse bâtie par Kassapa, Roi d’Anuradhapura, pour s’exiler après avoir tué son père et expulsé son frère ainé. Sur les parois du rocher, vous découvrirez des fresques et au sommet, vous serez ébloui par la vue sur l’océan de verdure qui entoure le rocher. Profitez des jardins, et amusez-vous en observant les singes qui peuplent ce site magique.

Pour une expérience hors du commun, vous pourrez vous offrir un survol de Sigiriya en mongolfière dans les couleurs rose-orangées du lever du jour.

Dambulla et son temple d’Or

Le temple d’Or de Dambulla, situé en plein triangle culturel, est l’un des plus grands et des mieux conservés du Sri Lanka. Dans ses 80 grottes et ses 5 sanctuaires, il abrite des statues et peintures bouddhistes.

La cité de Polonnâruwâ

Ancienne capitale du Sri Lanka, Polonnâruwâ est une cité historique qui s’étend plus de 120 hectares. Les palais, monastères, temples et Bouddha à perte de vue sont encore très bien conservés en faisant un site incontournable du pays.

 Polonnâruwâ

Le site sacré d’Anuradhapura

Anuradhapura est l’un des sites sacrés les plus renommés du pays. C’est l’une des trois capitales du triangle culturel et un véritable musée à ciel ouvert qui s’étend dur 3 km². Elle se visite idéalement à vélo pour découvrir ses monastères, ses dômes, ses statues bouddhistes et son Sri Maha Bodhi, considéré comme l’un des arbres les plus vieux du monde.

Anuradhapura sri lanka

Le rassemblement annuel des éléphants

Entre fin juillet et août, dans les parcs nationaux de Minneriya et Kaudulla, pas loin de Sigiriya, un phénomène naturel aussi curieux qu’extraordinaire se produit. Des centaines d’éléphants se réunissent chaque année pour offrir aux voyageurs qui assistent à cette réunion un moment magique.

La randonnée à Ella Rock

Votre randonnée commence sur les chemins de fer avant de vous plonger en pleine nature tout au long de votre ascension pour vous dévoiler des paysages à couper le souffle. C’est une randonnée d’environ 3-4h.

ella sri lanka

Un safari à Yala ou à Wilpattu

L’un des atouts du Sri Lanka est sans aucun doute ses réserves naturelles qui abritent une faune d’une richesse incroyables. On compte pas moins de 15 parcs nationaux dont le plus connu est Yala. C’est aussi le 2ème plus grand parc du pays. Un safari dans Yala vous permettra d’observer des éléphants, des buffles, des crocodiles, des singes etc. En tout quelques 200 espèces d’oiseaux et 40 mammifères peuplent Yala. On y trouve aussi des léopards mais qu’il est plus rare d’apercevoir. Pour augmenter vos chances de voir l’un de ces félins sauvages, levez la tête et guettez le haut des arbres. C’est en effet un excellent grimpeur.

safari yala sri lanka

Les plages du Sri Lanka

Le Sri Lanka est aussi une destination prisée des touristes pour son littoral d’exception. Yangalle, Mirisa, Unawatuna, Weligma, Benota ou encore Arguam Bay sont des paradis aussi bien pour la baignade que pour le surf.

Les plantations de thé

Le Sri Lanka c’est aussi des plantations de thé qui s’étendent à perte de vue sur des hectares. A Nuwara Eliya ou à Ella, vous pourrez observer des scènes de la vie locale comme la culture et la récolte du thé de Ceylan.

Kandy, capitale culturelle du Sri Lanka

Entourée de montagnes et d’une végétation dense, construite autour d’un lac aux eaux limpides, la jolie ville de Kandy abrite le jardin botanique de Peradeniya dans lequel se dressent des palmiers royaux, un jardin d’épices, des orchidées… Kandy c’est aussi et surtout le célèbre Temple de la Dent dans lequel se trouve une dent sacrée de Bouddha, gardé par de petits singes qui se baladent sur le toit du temple.

Un voyage au Sri Lanka est une escapade parfaite pour découvrir une culture riche dans un pays à la faune et à la flore extraordinaire. Et vous pourrez terminer votre circuit sur mesure par quelques jours de farniente sur l’une de ses belles plages.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *