Le Top 10 des plus belles plages d’Argentine

Partir en Argentine c’est découvrir un pays de contrastes et d’extrêmes où se côtoient les majestueux glaciers de Patagonie mais aussi de sublimes plages. Urbaines ou sauvages ces plages paradisiaques se situent sur la côte Atlantique. Découvrez notre top 10 des plages qui vous offriront un moment de balnéaire pendant votre voyage en Argentine.

Les plages de Buenos Aires

Votre citytrip dans la capitale argentine est aussi l’occasion de découvrir quelques unes des plus belles plages du pays.

Mar del Plata, la plus connue

plage Mar del Plata buenos aires

Mar del Plata est un peu à Buenos Aires ce que Copacabana est à Rio. C’est sans aucun doute la plage la plus célèbre d’Argentine,  mais, victime de son succès elle est souvent bondée. Elle n’en reste pas moins sublime, avec son sable doré, et offre une vue magnifique sur les falaise, particulièrement au soleil couchant.

Miramar, ambiance familiale

plage miramar buenos aires

Envie de tranquillité et d’espaces verts ? Bienvenue à Miramar, sans aucun doute la plage la plus tranquille de Buenos Aires. Surnommée « Ciudad de los Niños y de las Bicicletas », ville des enfants et des bicyclettes, elle est idéale pour un moment en famille.

Carilo, jet set et jeunesse dorée

Carilo plage buenos aires

Pour une ambiance chic et branchée, Carilo sera l’option idéale. C’est le rendez-vous de la jet-set et de la jeunesse dorée argentine qui aiment profiter de ses services de luxe. Avec ses arbres et ses dunes, Carilo bénéficie d’un environnement végétal qui en fait l’escapade idéale pour fuir quelques instants l’agitation de la bruyante et vibrante capitale qu’est Buenos Aires.

Necochea, en mode détente

plage Necochea

A Necochea on découvre près de 74 kilomètres de plages plus belles les unes que les autres, parsemées de jolies dunes de sable. L’ambiance y est détendue. C’est la plage idéale pour un bon moment à admirer la mer, pour bronzer ou pour la baignade en toute simplicité.

Mar de las Pampas, des airs de Miami Beach

plage argentine

Avec son sable doré, ses vagues et ses petits cabanons, la plage de Mar de las Pampas, proche de la Villa Gesell et de la province de Buenos Aires, a des airs de Miami Beach. C’est sans aucun doute la plus photogénique et la plus instagramable.

Monte Hermoso, à deux pas de Buenos Aires

monte hermoso buenos aires

Monte Hermoso est peut-être la plage la plus étonnante de ce top 10. En espagnol, Hermoso veut dire beau et cet adjectif est parfait pour qualifier cette plage pas comme les autres. Elle bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle qui fait qu’on peut y admirer le lever ET le coucher du soleil. La mer est chaude et on peut y pratiquer de nombreuses activités.

Villa Gesell, pour sa vie nocturne

Villa Gesell plage argentine

Sur la plage de Villa Gesell, en journée, locaux et touristes se côtoient. Cette plage immense est bordée d’immeubles et de gratte-ciels. Mais c’est surtout le soir, à la nuit tombée qu’il faut la découvrir. Elle s’anime et devient le lieux des fêtards qui y écoutent de la musique et y font régner une bonne ambiance qui anime la vie nocturne estivale.

Pehuen Co, Punta Alta, la sauvage

plage argentine Pehuen Co

Si vous rêvez de fuir l’agitation des lieux touristiques dans un décors de carte postale, Pehuen Có est votre plage idéale. Sauvage et reculée, elle se situe à 80 km de Bahía Blanca. Ici tout n’est que sable fin, eau chaude et calme absolu. L’idéal pour faire le plein de vitamines D bercé par le bruit des vagues.

 

 

Mar Chiquita, Cordoba, la plus nature

Mar Chiquita Argentine

La Mar Chiquita est en réalité un grand lac salé au bord duquel se trouve une station balnéaire calme et pas encore très touristique. Des flamants roses du Chili viennent y voler et la lagune abrite quelques 55 espèces de poissons pour offrir aux visiteurs un véritable festival de couleurs. Les sportifs pourront y pratiquer la pêche et la planche à voile.

Puerto Madryn, Chubut, rendez-vous des sportifs

Puerto Madryn plage

Puerto Madryn est une station balnéaire du sud-est de l’Argentine qui propose aux touristes 5km de plages  et qui est considérée comme la capitale nationale de la plongée. Outre la plongée vous pourrez aussi y pratiques du snorkelling et autres sports nautiques dans ses eaux cristallines. Si vous vous y rendez entre le mois de juin et la mi-décembre ou de juillet à mi-septembre vous pourrez parfois observer les baleines au loin.

Avec ce top 10, vous aurez l’embarras du choix pour inclure un peu de balnéaire dans votre voyage en Argentine.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *