Voyages 2017 : on part où ?

Nos experts du voyage on préparé la rentrée et cette nouvelle année en sélectionnant pour vous toutes les meilleures destination d’Asie du Sud-Est et d’Amérique Latine à découvrir en 2017. Du Panama aux Philippines, du citytrip au balnéaire, il y en a pour tous les goûts. Alors découvrez à quoi ressembleront vos voyages en 2017.

wishlist voyages 2017

Partir en Amérique Latine en 2017

L’Amérique Latine aura encore la côte en 2017. Depuis quelques temps Cuba est la destination à la mode et elle fait encore partie de nos coups de coeur cette année. L’année 2017 est aussi l’année France-Colombie, une bonne occasion de partir découvrir ce pays. On vous emmène aussi au Chili pour découvrir un pays plein de contrastes entre le désert d’Atacama, Valparaiso, la route des vins et la Patagonie. Enfin, le Panama est une bonne alternative au Costa Rica pour un voyage nature.

Le Panama, l’autre destination nature

Le Panama est avant tout connu pour son canal reliant les océans Pacifique et l’Atlantique. Mais le pays possède de nombreux autres atouts. Il y a bien sur les monuments coloniaux de la vieille ville de Panama et les fortifications de Portobelo et San Lorenzo mais il y a surtout une nature exubérante et une biodiversité exceptionnelle. Elles sont aussi riche qu’au Costa Rica mais le Panama est bien moins touristique que son voisin. Véritable paradis tropical, le Panama séduira les ornithologues, les amoureux de la nature et les randonneurs. Comme son voisin le Panama a ses volcans, sans la région de Chiriqui, ses plantations de café et ses plages paradisiaques sur les côtes Caraïbe et Pacifique. Vous pourrez aussi observer une faune riche avec des jaguars, des pumas, des tapirs, des singes araignée et des quetzals. Pour un voyage nature, démarquez-vous, choisissez le Panama.

Cuba, la star des Caraïbes

Cuba c’est une île mythique marquée par son histoire, par la révolution, par les figures emblématiques du Che Guevara et de Fidel Castro. Cuba c’est une destination figée dans le temps qui a séduit ses visiteurs de tout temps comme Hemingway qui a laissé son emprunte sur l’île. Cuba se sont ses villes coloniales comme la Havane, Trinidad, ses plages paradisiaques comme Varadero, ses plantations de café et de cannes à sucre à Vinales ou dans la vallée de Los Ingenios. Cuba c’est enfin la gentillesse et la fierté des cubains, les vieilles voitures américaines et les cocos taxis et la musique omniprésente qui rythme la vie de l’île où que vous soyez. Pour toutes ces raisons et encore bien d’autres, un voyage à Cuba doit faire partie de vos bonnes résolutions 2017.

Le Chili, des glaciers de  Patagonie au désert d’Atacama

Tout en longueur, étiré entre la Cordillère des Andes et l’océan Pacifique, le Chili est un pays tout en contraste. Déjà, lorsqu’on pense à la Patagonie, on ne pense souvent qu’à l’Argentine, or une expédition en Patagonie vous fera passer par le Chili où se trouve notamment le célèbre cap Horn ou le détroit de Magellan. Votre voyage au Chili vous emmènera ensuite parcourir un bout de la route des vins qui part de Santiago et qui s’étend jusqu’en Argentine à Mendozza. Le Chili se sont aussi ses villes mythique de Santiago du Chili et Valparaiso, la ville portuaire et colorée. Enfin, direction le nord pour explorer le désert d’Atacama, sa vallée de la lune, ses geysers, ses lagunes. De la terre de glace à la terre de feu, le Chili c’est un peu le royaume des extrêmes.

La Colombie

Entre ses plages, sa zone du café, ses villages patrimoniaux, ses villes de Bogota et Carthagène, ses sommets andins ou encore la forêt Amazonienne, la Colombie est une destination a ajouter sur votre wihslist 2017. On apprécie Bogota pour son dynamisme, ses couleurs et son street art. Carthagène quant à elle prête au rêve par son histoire portuaire et séduit par la beauté de ses bâtiments coloniaux. Côté nature, vous apprécierez San Gil, lieu propice aux activités de plein air. Côté balnéaire, Santa Marta est l’une des destinations appréciée des touristes comme des locaux. Notre coup de coeur à ajouter sur l’itinéraire de votre voyage en Colombie : le Parc de Tayrona. C’est un petit joyau protégé situé en bord de mer aux allures de paradis terrestre.

Partir en Asie en 2017

Les pays d’Asie du Sud Est sont des destinations idéales pour découvrir les cultures bouddhiste, shintoïste, pour des city trips et pour des séjours balnéaires sur des plages de rêve. Entre la Thaïlande, le Japon et les Philippines, on vous emmène à la découverte de 3 destinations très différentes dans lesquelles il sera impossible de vous ennuyer.

Les Philippines, 7000 îles pour s’adapter à vos envies

Seul pays à tradition catholique d’Asie, ce pays aux 7000 îles est un peu comme un bout d’Amérique Latine. C’est en effet une ancienne colonie espagnole, d’où ces églises qui font penser à celles du Mexique par exemple. Entre ses spots de plongée, à Coron Island ou à Apo Reef, les Chocolate Hills de l’île de Bohol, ou encore ses volcans comme le Taal ou le Mont Mayon, les Philippines sont une destination exceptionnelle qui séduira les amoureux de la plage, de la mer et de la nature. Lors de votre voyage, ne manquez pas une rencontre avec les requins baleine à Donsol aussi inoffensifs qu’impressionnants et un passage par Palawan, l’île paradisiaque des Philippines.

Le Japon, entre tradition et modernité

Entre modernité poussée à l’extrême et traditions ancestrales, le Japon est un pays fascinant dans lequel le dépaysement est total. Tokyo l’électrique est une forêt de grattes ciel, mais ce sont aussi le palais impérial et au milieux des immeubles, des ruelles traditionnelles et des temples bouddhistes. Entre Asakusa, le quartier médiéval et Akihabara, le quartier préféré des geeks, Tokyo est un concentré de culture japonaise. Lors de votre voyage au Japon, nous vous conseillons de découvrir Kyoto, capitale culturelle bien plus paisible, ses jardins japonais, son pavillon d’or, le mont Fuji, emblème du pays, Nara et ses biches gardiennes ou encore les Alpes Japonaises pour sortir des sentiers battus.

La Thaïlande, nature, culture bouddhiste et îles paradisiaques

La Thaïlande ne se résume pas à un séjour à Phuket ou à Pattaya. Le pays du sourire se caractérise par sa douceur de vivre et la diversité de ses paysages. Entre la richesse culturelle de Bangkok, sa capitale où l’on vous conseille entre autres la visite des temples Wat Pho et Wat Arun, celle du nord avec le triangle culturel, Chiang Mai et Chiang Rai, les rives de la rivière Kwai et les îles paradisiaques du sud comme Koh Tao ou Koh Samui, la Thaïlande se découvre du nord au sud pour 1 000 émotions différentes.

Ainsi s’achève cette sélection des meilleurs voyages à faire en 2017. On espère vous avoir inspiré et vous avoir donné envie de découvrir ces destinations.

Partager cet article

Une réflexion au sujet de « Voyages 2017 : on part où ? »

  • 16 janvier 2017 à 15 h 39 min
    Permalink

    Oui de très belles destinations pour 2017, encore une fois. Ahh le Japon!! J’adore! Mais attention, n’oubliez pas le Pérou. Non pas le Pérou que tout le monde connait, le Sud avec Arequipa, Cusco, Machu Picchu, Lima ou encore la côte. Non. Je parle du Nord du Pérou. Cet année le tourisme va exploser, notamment dans la région Amazonas, frontalière avec l’Equateur ( à ne pas confondre avec l’Amazonie). Trop de choses dans la région : ornithologie, nature, forêt, randonnées, 2 cascades de 771 et 896 m, sans compter les autres, innombrables, du tourisme d’aventure qui arrive, de l’archéologie avec des sites incroyables, d’autres plus ou moins accessibles, le premier téléphérique du Pérou qui s’inaugure fin janvier pour accéder àla citadelle de Kuelap, le Machu Picchu du Nord, culture Chachapoyas). En famille, c’est génial! Philippe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *